Accompagnement

Les chiens accompagnés par
Je Guide et j’éduque

Léo, berger allemand de 2 ans

Léo est un berger allemand âgé de deux ans lorsque ses maîtresses sont venues me voir.
Il tire fort en laisse, présente des signes d’agressivité envers ses congénères au loin et lorsqu’il y a contact, il fonce dessus, les couches, grogne et mord, les empêchant de fuir…

Cette situation ne peux plus durer, adorable toutou à la maison, les promenades et sorties sont devenus invivable et ruine petit à petit la relation de Léo avec ses humaines.
Un long travail est mis en place pour régler définitivement le problème.
Dans un premier temps, l’humain doit prendre conscience de l’impact des ses propres émotions et de sa gestuelle qu’à la réaction de son chien.
Ensuite on s’entraîne ici avec Cookie, une peluche interactive, afin de mimer une situation réelle.
Ensuite, nous répétons le travail avec de vrais chiens (pas d’images de ces séquences dans cette vidéo). Enfin, une fois que Léo nous propose des comportements adaptés, nous le mettons en contact avec des congénères équilibrés.

Je remercie les maîtresses de Léo pour leurs implications et leurs travail, Merci à Houston et Elodie pour leurs aides précieuse.
Et merci à Loic pour la création de cette première vidéo, qui a pour but de montrer mon travail, mais surtout qu’un apprentissage est toujours possible avec de la patience, de la connaissance et surtout le respect de l’animal.

Lhana, jeune malinoise

Lhana, jeune malinoise aboie, tire et cours après tout les véhicules (Vélo, scooter, voiture,…).
La situation devient ingérable au quotidien pour ses maîtres, risques de blessures pour les conducteurs et la chienne, impossibilité de se promener en ville, état émotionnelle de Lhana qui empire…
Habituations progressives, désensibilisation et contre conditionnement vont nous permettre de résoudre le problème.